T9A - FAQ Interactive

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FAQ T9A

FAQ T9A - V3

🎲 Qui commence ?
⚔️ Charge
🎯 Commandement vs Courage
📏 Modificateurs de tir
🤺 Jets pour toucher au CaC

Tableau Off vs Def

⚔️ Phase de CAC
  1. Supprimer les unités en fuite rattrapées (1 pt combat).
  2. Figer les positions (figs et morts comptés via dés).
  3. Vérifier Steady/Solid/Steadfast.
  4. Bonus fixes : charge(1), flanc(2/flanc), dos(2), bannières (+1/bannière/GB).
  5. Choix des armes : magique > autre > base > inné (Maître d’armes = libre choix).
  6. Attaques selon agilité.
  7. Ajouter PV infligés + bonus fixes +1/unité détruite.
  8. Tests de moral si perte et unité toujours engagée → voir Steady/Steadfast.
💠 Steady / Solid / Steadfast
🏃‍♂️ Fuite & poursuite
  1. Fuite : pivoter et tracer ligne droite (direction choisie par gagnant si multiples unités).
  2. 2D6 pour fuite (max si rapide) → NE PAS BOUGER
  3. Choix des poursuivants 2D6 (max si rapide) → NE PAS BOUGER
  4. Supprimer les fuyards rattrapés (fuite < poursuite).
  5. Déplacer les fuyards (pivot + déplacement). Si plusieurs unités ordre au choix du propriétaire.
  6. Si poursuivant rencontre une unité → mouvement de charge classique.
  7. Poursuivants : ligne droite, s’arrêtent à 1” s'ils rattrapent l'unité en fuite avec en jet de poursuite < fuite. Si plusieurs unités ordre au choix du propriétaire.
🔁 Poursuite en chaîne

En V3, une unité peut enchaîner combat → poursuite → combat → poursuite sans limite.

Mentions Légales