Tests de moral si perte et unité toujours engagée → voir Steady/Steadfast.
💠 Steady / Solid / Steadfast
Steady : + de rangs que les ennemis → test de moral max -2.
Solid :
T0-1 : rang >3
T2 : rang >2
T3-5 : rang >1
Solid + Taille 1 = +1 pour blesser (max 3+).
Steady + Solid = Steadfast : ignore le malus au test de moral.
🏃♂️ Fuite & poursuite
Fuite : pivoter et tracer ligne droite (direction choisie par gagnant si multiples unités).
2D6 pour fuite (max si rapide) → NE PAS BOUGER
Choix des poursuivants 2D6 (max si rapide) → NE PAS BOUGER
Supprimer les fuyards rattrapés (fuite < poursuite).
Déplacer les fuyards (pivot + déplacement). Si plusieurs unités ordre au choix du propriétaire.
Si poursuivant rencontre une unité → mouvement de charge classique.
Poursuivants : ligne droite, s’arrêtent à 1” s'ils rattrapent l'unité en fuite avec en jet de poursuite < fuite. Si plusieurs unités ordre au choix du propriétaire.
🔁 Poursuite en chaîne
En V3, une unité peut enchaîner combat → poursuite → combat → poursuite sans limite.